Les meilleures chaussures de running en 2018

Qu’est qu’une chaussure de running?

Une chaussure de running est une chaussure de sport conçue spécialement pour la pratique de la course à pied. Il existe différents types de chaussure running avec plus ou moins les mêmes spécificités. Elle prend en compte de certains paramètres du coureur comme son type de foulée, la morphologie de son pied, son poids, la surface de course et de l’intensité des séances. Le type de foulée peut être pronateur, supinateur ou universel.

Il suffit d’observer l’usure des semelles de ses vieilles paires de chaussures pour définir son type de foulée. À partir d’un certain poids, il faut choisir une chaussure running avec le meilleur amorti et celle-ci sera différence que l’on coure sur un tapis roulant, une route bitumée ou un chemin de terre. Une chaussure running dépend aussi du niveau et de l’intensité de la pratique, elle sera différente si l’on court juste pour le loisir ou pour une compétition.

Présentation de la Nike Air Zoom Pegasus 34

La Nike Air Zoom Pegasus 34 est conçue avec le Flymesh, un tissu d’un seul tenant, sans couture pour offrir plus de confort et de légèreté. Dotée de la technologie Zoom Air, un système d’amorti à la fois réactif et rapide, elle convient aussi bien aux débutants qu’aux coureurs expérimentés.

Elle offre un confort et un maintien ultra léger et optimal au pied grâce à la technologie Fly Wire qui place de fines fibres de Nylon sur l’empeigne de la chaussure pour assurer le maintien du pied. Elle est appréciée par les runners car elle aide à accélérer le rythme et à se concentrer sur la vitesse.

Présentation de la Mizuno Wave Rider

La Mizuno Wave Rider possède la technologie SmoothRide qui réduit les phases d’accélération et de décélération de la foulée pendant la course à pied, atténue les vibrations pour plus de flexibilité et de fluidité de la chaussure. Dotée du caoutchouc en carbone X10, elle est plus durable et la semelle extérieure est plus résistante à l’abrasion.

La technologie Dynamotion Fit offre plus de confort et de maintien, le système de ventilation Mizuno Intercool réduit les sensations de chaleur et d’humidité. La semelle respecte l’anatomie du pied, offre meilleur confort et amorti optimal. Cette chaussure écologique dotée de la technologie CloudWave est faite avec un matériau à base d’huiles végétales.

Présentation de l’Adidas Supernova Boost

L’Adidas Supernova Boost est classée parmi les meilleures chaussures de running homme 2018, notamment pour sa foulée universelle possédant un grand confort. Sa semelle intermédiaire en Boost garantit un parfait un amorti avec des foulées plus puissantes. Elle offre une stabilité optimale du pied grâce au Torsion System et est équipée du FitCounter au niveau du talon pour augmenter le confort.

Cela permet de libérer facilement les torsions du tendon d’Achille. La semelle extérieure en StrechWeb et en caoutchouc Continental favorise la souplesse, la durabilité et l’adhérence de la chaussure même sur les sols mouillés. Grâce au mesh technique Engineered Mesh, elle est plus légère et aérée.

Présentation de l’ASICS GEL-Kinsei 6 M

L’ASICS GEL-Kinsei 6 M compte parmi les meilleures chaussures running femme et homme. Elle possède un confort de longue durée et un amorti parfait. Elle est adaptée pour les runners avec une foulée universelle sur routes bitumées et chemins tracés. Sa semelle intermédiaire dotée de l’amorti Gel sur toute la longueur permet d’absorber les chocs et offre plus de confort.

Pour les séances à forts impacts, le FluidRide est idéal pour améliorer ses performances avec dynamisme et puissance. Son élasticité procure rapidité et pouvoir de traction pendant toute la course à pied. Légère et souple, elle possède le Clutch Counter au talon pour plus de maintien.

Comment choisir ses chaussures de running?

Le choix de chaussures de running ne se fait pas à la légère et doit tenir compte du test chaussure running 2018. Pour choisir ses chaussures de running, ce comparatif des chaussures de running 2018 peut être utile, car on y trouve les meilleures chaussures pour runner.

De plus, il faut tenir compte de sa pointure et du fait que le pied a tendance à gonfler et à glisser vers l’avant pendant la course. Il faut donc choisir ses chaussures de running avec une taille supérieure. En fonction de son poids, une chaussure running avec une bonne souplesse d'amorti et une semelle intermédiaire en mousse seront recommandées. Ses chaussures de running doivent être adaptées à son parcours (sur route, chemin).

Elles doivent aussi être adaptées à la foulée du coureur et il est conseillé de les choisir en fin de journée quand le pied est gonflé. Après plusieurs séances et des centaines de kilomètres, il faut penser à les renouveler pour éviter des blessures dues à l’usure.